fbpx
Menu

Verre à vin d’Alsace et à whisky et à bière

Verres à bières et chopes grès

 Comme les verres à bière sont de différentes formes pour une excellente dégustation.

Les bièrologues ou sommelier à bière utilise des verres spécifique afin d’avoir la complexité aromatique des houblons.

La chope à bière est une tradition alsacienne. En grès, vous pourrez la mettre au réfrigérateur comme cela la bière restera plus fraîche en été.

Verre à vins Alsace

Pour la dégustation des vins d’Alsace, il est important de choisir les bon adéquat. Effectivement chaque région viticole française à son type de verre. En effet les verres  taillés ne sont pas idéal à la dégustation.

L’Alsace se distingue par ses verres à vins avec les pieds fins pour les vins d’Alsace.

.L’INAO  a crée un verre de dégustation qui permet tous les vins de France.Cette instance définie les règles pour nos AOC et AOP.

Comme cela , lors des concours ou des dégustation à l’aveugle, il n’y a pas d’ambiguïté. C’est primordial un bon et beau verre.

Le pied fin de nos vins est dû à la finesse de vins alsacien. Ce pied contribue à l’élégance du verre finalement il est parfait pour les vins d’Alsace en AOC. Émile Jung avait dessiné un verre qui porte son nom.

Verre Whisky et rhum

Comme dans les paragraphes précédents, les verres sont également spécifique pour la dégustation.

Le verre Tumbler, droit à fond épais et de large diamètre, est le plus répandu, il n’est pas le plus adapté à la dégustation. Optez plutôt pour le verre à dégustation, en forme de tulipe, qui a pour objet principal de mettre en valeur la palette aromatique du whisky. Découvrez aussi notre large choix de verres pour accompagner vos vins et cocktails.

Venez les découvrir

En conclusion, le verre est accessoire de mise en valeur du vin, de la bière, des spiritueux

botte à bière averre à vins d'alsace AOC et INAOverre de dégustation vins alsace AOCchope de bière colmar alsace