Conditions générales de vente

Préambule

Le site AU BRIN DE PAILLE est édité par la société Aux Saveurs de Colmar, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de COLMAR sous le N° 797 637 097 dont le siège social est sis 61 Grand’rue 68000 Colmar. Aux Saveurs de Colmar se réserve le droit de modifier ou d'adapter les présentes conditions générales. En cas de modification, les conditions applicables sont celles qui étaient en vigueur au jour de la passation de la commande. La date de mise à jour figure en tête des présentes conditions générales.

La SAS Aux Saveurs de Colmar est représentée par Mme KILLY Rachel, en qualité de Présidente et de KILLY Bertrand en qualité de Directeur Général, dûment habilitées aux fins présentes. Les présentes conditions régissent les relations entre Au Brin de Paille, le Vendeur, et le Client, l’acheteur. Ces relations concernent la vente de produits d’épicerie fine et de boissons alcoolisées mis en ligne exclusivement à destination de consommateurs, commercialisés par le biais du site https://aubrindepaille.fr.

La liste et le descriptif des produits et services proposés par Au Brin Paille peuvent être consultés sur le site susmentionné.
Le Client qui effectue une commande via ce site accepte expressément et sans réserve l'intégralité des présentes conditions générales.

Article 1 : Objet et dispositions générales

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits proposés par le Vendeur.
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de Produits, effectuées au travers des sites Internet de Au Brin De Paille qui sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de Au Brin De Paille à l'adresse suivante : https://aubrindepaille.fr

La SAS Aux Saveurs de Colmar sous l’enseigne Au Brin de Paille s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par Au Brin De Paille constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Article 2 : Prix

Les prix des produits vendus au travers des sites Internet sont indiqués en Euros toutes taxes comprises et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des produits. Ils sont également indiqués en Euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles) sur la page de commande des produits, et hors frais spécifiques d'expédition. Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et/ou DOM-TOM, le prix est calculé automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre le Client à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. SAS Aux Saveurs de Colmar se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès au site Internet de Au Brin De Paille sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison.

Article 3 : Conclusion du contrat en ligne

Le Client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque Produit offert par le Vendeur pour pouvoir réaliser sa commande. Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques :
Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ;
  • Choix du Produit, le cas échéant de ses options et indication des données essentielles du Client (identification, adresse…) ;
  • Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.
  • Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs.
  • Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits.
  • Choix du mode de livraison des produits.
Le Client recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. Il recevra un exemplaire pdf des présentes conditions générales de vente. Pour les produits livrés, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques. Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

Article 4 : Produits et services

Les caractéristiques essentielles des Produits, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition du Client sur le site Internet de https://aubrindepaille.fr .

Le Client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat. Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client. Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des Produits ainsi que leurs prix est précisée sur le site Internet https://aubrindepaille.fr , ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de Produits ou services. Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email communiqué).

Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande.
Tous les frais liés au retour du produit sont entièrement à la charge du Client. Si toutefois le Produit livré est considéré non conforme à la commande, le Client devra contacter La SAS Aux Saveurs de Colmar par mail à l'adresse contact@aubrindepaille.fr .

Dans le cas où il y aurait un défaut de conformité, le Client pourra soit obtenir le remplacement ou la restitution du prix. Au Brin Paille ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.

Article 5 : Clause de réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété de la SAS Aux Saveurs de Colmar sous l’enseigne Au Brin De Paille jusqu’au complet paiement du prix.

Article 6 : Modalités de livraison

Les Produits sont livrés à l'adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et le délai indiqué. Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande. Lorsque le Client commande plusieurs Produits en même temps, ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents en fonction des disponibilités des articles commandés. Au Brin de Paille scindera alors les commandes et enverra dans un premier temps les articles disponibles. Le solde de la commande sera envoyé lorsque les autres articles seront disponibles. En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation. Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans le courriel de confirmation de commande afin d'assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au Client de notifier au transporteur toutes réserves sur le produit livré.

Article 7 : Disponibilité et présentation

Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 15 jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.

Article 8 : Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement, PayPal ou virement bancaire. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement (Crédit Mutuel). Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

Article 9 : Délai de rétractation

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Conformément aux dispositions légales, vous trouverez ci-après le formulaire-type de rétractation à nous adresser à l’adresse suivante : SAS Aux Saveurs de Colmar 61 Grand’rue 68000 COLMAR FRANCE. Le Produit doit impérativement être retourné à la société Aux Saveurs de Colmar dans un parfait état de revente, dans son emballage d’origine, et devra être accompagné de la facture correspondant à l’achat. L’exercice du droit de rétractation donnera lieu à un remboursement dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date de rétractation.
Nous informons les Clients que conformément à l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits confectionnés sur mesure et/ou hors standard. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) de sorte qu'ils puissent être recommercialisés à l’état neuf ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d'achat.
Demande de rétractation (format pdf)

Article 10 : Garanties

Conformément à la loi, le Vendeur assume deux garanties : de conformité et relative aux vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l'acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande de remboursement doit s'effectuer en contactant Au Brin De Paille par courriel à l’adresse contact@aubrindepaille.fr .
Le Vendeur rappelle que le consommateur :
  • Qu’il peut choisir entre le remplacement et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues par l'article apparemment défectueux ou ne correspondant
  • Qu’il est dispensé d'apporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.
  • Que, sauf biens d’occasion, ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016
  • Que le consommateur puisse également faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du Code Civil).
Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci.

Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci.

La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien.

La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.

Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale.

Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.

Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si :

1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ;

2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ;

3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ;

4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.

Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.

Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.

Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état.

Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation.

Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 241-5 du code de la consommation).

Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien.

Article 11 : Réclamations

Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant Au Brin De Paille au moyen des coordonnées suivantes : par courriel à l’adresse contact@aubrindepaille.fr ou par courrier à l’adresse : Aux Saveurs de Colmar 61 Grand’rue 68000 COLMAR FRANCE.

Article 12 : Règlement des litiges

Conformément à l'article L.662-1 du code de la consommation, la société AUX SAVEURS DE COLMAR (AU BRIN DE PAILLE) permet à tout consommateur l'accès à un dispositif de médiation de la consommation en vue de la résolution amiable de tout litige éventuel.
Vous trouverez les coordonnées du médiateur de la consommation ci-dessous :
FCD
12 rue Euler
75008, Paris
https://mediateur.fcd.fr/mediateur/

Conformément à la règlementation, le Consommateur a le droit de recourir gratuitement au service de médiation de la plateforme de Règlement en ligne des litiges (RLL), accessible par le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

Article 13 : Droits de propriété intellectuelle

Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

Article 14 : Force majeure

L’exécution des obligations du Vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le Vendeur avisera le client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

Article 15 : Nullité et modification du contrat

Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

Article 16 : Conditions d’utilisation des Points de fidélité

  • Le code de remise n’est pas cumulable avec d’autres codes de réduction en cours.
  • Si vous avez généré plusieurs codes de remise, un seul code est utilisable par commande.
  • L’opération des points de fidélité est initiée à partir du 31/07/2021. Les commandes passées avant cette date ne peuvent bénéficier de cet avantage.
  • Une commande annulée entraînera l'annulation des points de fidélité correspondants.
  • Si une commande est annulée et que ses points de fidélité ont déjà été utilisés, le remboursement de la commande sera déduit de la remise correspondante aux points de fidélité.
  • Au Brin de Paille peut modifier les modalités d’acquisition et d’utilisation des points de fidélité à tout moment et sans préavis.
Vous pouvez consulter le détail de l'opération "Points de fidélité" sur cette page.

Article 17 : Protection des données personnelles

La SAS Aux Saveurs de Colmar s’engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec la loi applicable et le "règlement général sur la protection des données personnelles".
Vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant.
Ce droit peut être exercé par voie postale auprès de Aux Saveurs de Colmar 61 Grand’rue 68000 COLMAR FRANCE, par voie électronique à l’adresse email suivante contact@aubrindepaille.fr ou en vous connectant à votre compte client.
En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat.
En savoir plus sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles.

Article 18 : Opposition au démarchage téléphonique

Dans le cadre d'une passation de commande ou d'une demande d'information, la société AUX SAVEURS DE COLMAR (AU BRIN DE PAILLE) est amenée à recueillir auprès du consommateur des données téléphoniques qui sont destinées uniquement à l'usage pour lequel ces données sont transmises (suivi de commande, réponse à une demande d'information, ...). Aucun démarchage téléphonique n'est effectué par AUX SAVEURS DE COLMAR (AU BRIN DE PAILLE).

Nous vous informons toutefois que conformément à l’article L.223-2 du code de la consommation, le consommateur dispose du droit à s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Article 19 : Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

Cadeau gourmand à offrir

Pour les cadeaux et paniers gourmands à offrir, vous avez la possibilité de joindre au colis une carte avec un message personnalisé. La livraison est effectuée en France et en Europe.

Points de fidélité

Votre fidélité récompensée : les commandes effectuées sur le site internet vous font bénéficier de points de fidélité que vous pouvez convertir en bon d’achat.
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