fbpx
Menu

Domaine Schoffit avec le Grand Cru Rangen

Il est le plus prestigieux de tous les Grand Cru.

Officiellement créé en 1973,  exploite des vignes, de Bergheim à Thann.

Le domaine Schoffit était un des premier à faire revenir le Grand Cru du Rangen qui fait de l’excellence dans les Grands Crus. Les Rangen sont des vins de garde entre 10 et 15. Lors de la dégustation, vous aurez les arômes d’agrumes , de fruits secs. Les sucres résiduels en Gewurztraminer et Pinot gris sont environ de 47g/l. Les rieslings auront une expression aromatique plus minéral avec des sucres résiduels de 2g/litre. Les quantités disponibles sont de 2200 bouteilles à 4500 bouteilles selon les cépages.

Mondialement reconnus pour leur finesse et leur élégance, les rieslings se distinguent à la fois par leur fraîcheur et par leurs aux arômes fins et intenses de fruits, de fleurs, d’épices ou leurs nuances minérales. Découvrez ces vins d’exception qui font le prestige de notre région !Les Vins d’Alsaciens proviennent de sept cépages principaux : Sylvaner, Pinot Blanc, Riesling, Muscat, Pinot Gris, Gewurztraminer et Pinot Noir.

Les vins que le domaine nous propose,  se compose de toutes les cépages alsaciens comme les pinots blancs, gris et noirs. Le gewurztraminer et le roi des cépages alsaciens , le riesling . La gamme du domaines ne se compose pas que des Grand Cru mais également des vins de tradition. Ils sauront également vous combler lors de la dégustation.

Malgré les idées reçues concernant la garde, ils sont des grands vins de garde allant jusqu’à atteindre 20 ans.

Ils auront garder toute la fraicheur.

Le domaine est une affaire familiale du paysage viticole colmarien. Colmar étant la capitale des vins d’Alsace avec le CIVA.

Le Rangen Grand cru

gewurtztraminer Domaine Schoffit de Colmar