fbpx
Menu

Le Foie gras de la maison Georges Bruck depuis 1850

C’est un savoir-faire particulier dans l’art de fabriquer le Foie Gras d’oie qui valut à Strasbourg le titre de Capitale du Foie Gras.

Nous vous proposons de l’entier ou du bloc d’oie ou de canard également à la truffe.  Pour l’accompagner, nous pouvons vous conseiller les chutneys à la figue ou à la choucroute. En restant plus classique, vous avez le confit d’oignons.

Toute l’année, nous vous pouvons vous conseiller le foie gras en conserve qui se garde plus ou moins 4 ans. Nous avons également à votre disposition du blocs de foie gras au frais en tranche pour une ou deux personnes. Il faut compter 40 grammes par personnes.

En Alsace, le foie gras traditionnelle est élaboré avec de l’oie. Celui-ci est plus fin au goût. Dans le Sud Ouest, le foie gras de canard est plus commun que l’oie. Pour accompagner, le foie gras, nous vous conseillons le Gewurztraminer Vendanges Tardives ou un Pinot gris Vendanges Tardives. Le pain de mie légèrement toasté accompagneront parfaitement ce mets de choix.

Une pincée de sel de Guérande sur la tranche de foie gras complètera la présentation.

La tradition culinaire à Noël est la cuisson de l’oie rôtie au four.

Les bienfaits du foie gras. Comme son nom l’indique, il est gras ! Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas mauvais pour la santé, bien au contraire. Il est riche en acides gras insaturés et il fournit du bon cholestérol et il permet de faire baisser le mauvais.

Bon appétit!

Georges Bruck foie gras oie colmar