Recette du lamala moelleux traditionnel d'Alsace

Recette du lamala ou lamele
Le lamala, un biscuit moelleux cuit dans un moule en terre cuite
Pour 2 lamala
Préparation : 20 min • Cuisson : 30 à 35 min
Le lamala ou Osterlamala est une spécialité traditionnelle d'Alsace réalisée à l'occasion des fêtes de Pâques. C'est un biscuit léger et moelleux cuit dans un moule en terre cuite en forme d'agneau, symbole religieux pour les chrétiens en hommage à Jésus-Christ.
Le Lamala, également appelé "agneau de Pâques", trouve ses origines dans les traditions païennes célébrant le retour du printemps et la fertilité. Sa forme d'agneau symbolise le renouveau et la vie nouvelle, s'inscrivant parfaitement dans la symbolique de Pâques.
Confectionné avec des ingrédients simples et savoureux, le Lamala séduit par sa texture moelleuse et son parfum irrésistible de biscuit. Parfait pour le goûter ou le dessert, il saura ravir les petits et les grands gourmands.

Pour parfaire la tradition et obtenir un lamala à la texture moelleuse et au goût authentique, il est essentiel de le cuire dans un moule à lamala en terre cuite. Ce moule, fabriqué par des artisans potiers alsaciens, restitue parfaitement la chaleur et garantit une cuisson savoureuse ainsi que le moelleux incomparable du biscuit.
Ingrédients
Préparation
Quel vin d'Alsace boire avec le lamala ?
Le lamala s'accordera parfaitement avec un gewurztraminer grâce au fruité et à la rondeur de ce cépage alsacien.
Conseils & astuces
Le lamala se déguste en Alsace traditionnement le dimanche de Pâques au petit déjeuner.
Ce biscuit léger et moelleux aux parfums de citron se déguste également à l'heure du café ou du goûter.
Partager
Copyright Toute reproduction ou utilisation, totale ou partielle des contenus et photos de ce site, est interdite.