fbpx
Menu

Le whisky japonais est devenu une référence dans le monde.

Togouchi Kiwami est un blend whisky élaboré à partir de scotch et de whiskies canadien.

 Akashi Meisei Whisky est un assemblage élaboré à partir de 45% d’orge maltée élevé en fûts de chêne américain. Riche et profond, il exprime des arômes de vanille, de chêne et d’épices.

 Yamazakura Blended est un blend issu de quatre whiskies de grain et de malt vieillis en fûts de bourbon. Les deux caractéristiques révélatrices du savoir-faire japonais. « Yama » signifie montagne en japonais tandis que « Sakura ». Ici s’écrit « Zakura » fait référence à l’emblématique cerisier du Japon, une véritable beauté nippone. Élégamment présenté dans un packaging sobre et poétique, le whisky Yamazakura connaît un franc succès dès son entrée sur le marché mondial. Ce n’est donc pas étonnant qu’il figure en tête de liste de nos plus belles ventes !

Cette pratique du whisky au Japon démarre en 1920 et se hisse aujourd’hui au 5ème rang mondial.Il compte une douzaine de distilleries.La majeur partie du whisky est destinée aux blends. Il produit la moitié avec du malt et l’autre moitié avec du grain de maïs.

Les Whiskys japonnais sont une référence dans le monde. La rigueur japonaise doit y contribuer pour développer les arômes nipponnes.  Les moindres détails du processus ont été l’objet d’une études scientifique.Ainsi, une seule distillerie peut produire un large éventail de single malt aux arômes variés. Actuellement la plupart des single malts japonnais sot des mélanges de différents malts d’une seule distillerie.

 

whisky japonnais togouchi

Whisky japonais Akashi blend

whisky japonnais yamazakura